En pleine rénovation, vous devez enlever de la toile de verre des murs ? Cette opération peut être délicate mais il existe des solutions pour faire cela facilement et rapidement.
Avec un produit performant qui dissout la colle de la toile de verre, vous pourrez venir à bout de cette tâche ardue sans aucun risque. Suivez nos conseils pour décoller de la toile de verre en quelques étapes seulement.
Pourquoi décoller de la toile de verre ?
La toile de verre ou fibre de verre est un matériau souple et résistant, utilisé pour renforcer ou camoufler rapidement les imperfections d’un mur (fissures, aspérités, petits trous…). Elle donne au mur un léger relief grâce à son maillage au motif divers (chevrons, carreaux…).
Plusieurs raisons peuvent vous amener à décoller de la toile de verre sur un mur :
- La toile de verre est endommagée ou se décolle, vous souhaitez la renouveler
- Vous souhaitez repeindre une pièce dont les murs sont recouverts de toile de verre et son aspect ne vous plaît pas. Vous préféreriez que les murs soient complètement lisses.
Si coller de la toile de verre est très simple, la décoller peut être fastidieux. À moins de s’équiper des bons produits ! Découvrez comment Quelyd décolle Toiles de verre peut vous aider dans cet exercice de rénovation.
Comment retirer de la toile de verre ?
Le produit Quelyd décolle Toiles de verre décolle toutes les toiles de verre et tous les papiers peints vinyles, même épais. Il est aussi efficace sur toutes les peintures.
Prêt à l’emploi, son utilisation est rapide et facile. Sa teinte bleutée ne laissera échapper aucune surface à décoller.
Il suffit d’appliquer le produit sur la fibre de verre et de patienter le temps d’absorption nécessaire (environ 40 minutes). La toile de verre se décolle ensuite très facilement à l’aide d’une spatule.
En seulement quelques minutes, les résultats sont impressionnants. Pour en savoir plus, suivez notre guide, étape par étape, pour retirer facilement la toile de verre.
Quel matériel est nécessaire pour enlever de la toile de verre ?
Pour décoller de la toile de verre, il vous faudra le matériel suivant :
- Quelyd Décolle toiles de verre
- Des gants de protection
- Des lunettes de protection
- Une bâche de protection
- Du ruban adhésif masquant
- Un grand mélangeur en plastique
- Un bac à peinture
- Un pinceau à colle
- Une spatule
Tutoriel : comment décoller une toile de verre ?
Voici quelques conseils pour décoller parfaitement une toile de verre :
- Étape 1 : Préparez votre pièce. Aérez-la au maximum et protégez l’espace à l’aide de la bâche de protection et de l’adhésif de masquage
- Étape 2 : Protégez-vous. Portez des lunettes et des gants de protection
- Étape 3 : Préparez la colle Quelyd Décolle Toiles de verre. Mélangez la colle à l’aide d’un mélangeur en plastique
- Étape 4 : Versez la quantité de colle nécessaire dans un bac à peinture propre
- Étape 5 : Avec le pinceau à colle, appliquez généreusement la colle sur toute la surface du mur à décoller. Laissez agir 40 minutes
- Étape 6 : À l’aide d’une spatule, décollez un coin du mur en commençant par le haut au niveau du raccord, puis tirez la toile de verre lentement vers le bas jusqu’à ce que toute la toile soit décollée.
Et voilà ! Votre toile de verre est décollée ! Il ne vous reste plus qu’à passer à la suite de vos travaux de rénovation !