Comment recoller du papier peint ?

Video Url

Votre papier peint se décolle ? Pas de panique, il existe des solutions pour recoller du papier peint facilement sans avoir besoin de refaire toute la tapisserie.

Avec une colle adaptée pour recoller le papier peint, vous pourrez facilement redonner une seconde jeunesse à votre tapisserie. Suivez nos conseils pour recoller du papier peint en quelques minutes.

papier peint décollé tenu à la main

Pourquoi recoller du papier peint ?

pose de la colle à la main

Il arrive qu’avec le temps, le papier peint se décolle ou s’abîme. Une bulle d’air bloquée lors de la pose du papier peint, un taux d’humidité plus élevé ou des changements brusques de températures peuvent endommager la colle de votre papier peint qui finit par se décoller.

Il est tout à fait possible de recoller facilement du papier peint sans avoir besoin de se lancer dans la rénovation de toute la tapisserie. Découvrez comment la colle Quelyd retouche peut vous aider à recoller tous types de tapisseries facilement.

Comment recoller rapidement du papier peint ?

La colle Quelyd retouche vous aidera à recoller n’importe quel papier peint : papiers, vinyles, intissés, revêtements muraux…

Prête à l’emploi, son application est facile et efficace même dans les pièces humides.

Il suffit de laisser la colle agir 5 minutes sur la surface à recoller, avant de maroufler.

En vous munissant des bons outils et des bonnes techniques, vous pouvez facilement rafraîchir votre mur en un rien de temps. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour le faire. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !

pose du papier peint à la brosse

Quel matériel est nécessaire pour recoller du papier peint décollé ?

Pour recoller du papier peint, il vous faudra le matériel suivant :

Tutoriel : comment recoller du papier peint  ?

Prêt à redonner une seconde jeunesse à votre papier peint ? Voici les quelques étapes pour recoller du papier peint facilement et durablement :

  • Étape 1 : Vérifiez que vos murs sont sains, lisses, propres et secs. Consolidez et nettoyez le mur si besoin.
  • Étape 3 : Préparez la colle. À l’aide d’un cutter, coupez l’extrémité de l’embout.
  • Étape 4 : Appliquez la colle sur le mur ou sur le dos du papier. Répartissez bien la colle de manière uniforme à l’aide d’une spatule sur toute la surface à recoller et laissez agir 5 minutes
  • Étape 5 : Recollez le papier peint et marouflez à l’aide d’une brosse adaptée, en partant de l’intérieur vers l’extérieur du papier peint.
  • Étape 6 : Enlevez l’excédent de colle à l’aide d’une éponge humide

Et voilà ! Votre papier peint est recollé, comme neuf ! Vous pouvez garder votre tapisserie encore quelques années.

papier peint rénové

Carroussel produits