Comment utiliser la colle pour revêtements lisses de rénovation lourds ?

Comment utiliser la colle pour revêtements lisses de rénovation lourds ?

La colle pour revêtements lisses de rénovation lourds de Quelyd vous accompagne dans vos différents chantiers de rénovation. Voici ce qu’il faut savoir pour l’utiliser en toute simplicité.

Pour redonner vie à vos murs, il existe une solution. La colle pour revêtements lisses de rénovation lourds de Quelyd s’adapte à toutes les surfaces et adhère immédiatement pour un maintien parfait. Dans ce tutoriel, découvrez comment appliquer la colle et positionner les lés de papier peint. A vous de jouer !

Qu’appelle-t-on les revêtements lisses de rénovation lourds ?

Les revêtements lisses de rénovation lourds sont des revêtements de type tissés, fibre de verre, ou toile de verre. Ils correspondent à des matériaux allant jusqu'à 480 g/m².

Etape 1 : préparez votre chantier

Reportez la largeur du lé sur le mur

Pour préparer votre chantier, commencez par vider votre pièce. Veillez à bien protéger votre sol avec une bâche avant de commencer les travaux.

Prenez ensuite vos mesures. A l’aide d’un mètre, reportez la largeur du lé sur le mur en partant du bord. Faites descendre le fil à plomb le long de ce repère et indiquez des repères réguliers le long du fil à plomb.

Etape 2 : appliquez la colle

A l’aide d’un rouleau, appliquez la colle directement sur le mur de haut en bas en croisant les passes sur une largeur légèrement supérieure à celle du lé. Posez le premier lé de revêtement le long des repères en laissant dépasser de 5 cm en haut et en bas.

Appliquez la colle sur le mur

Réalisez le marouflage puis l’arasage

Plaquez le revêtement à à l’aide du maroufleur

Plaquez le revêtement au fur et à mesure à l’aide de la brosse à maroufler. Faites disparaitre les bulles d’air du centre vers l’extérieur et de haut en bas. Arasez le papier peint en haut et en bas du mur avec une règle et un cutter.

Finalisez la pose du revêtement

Posez le second lé bord à bord avec le premier lé. Procédez de même pour poser les lés suivants afin de terminer votre mur.

Laissez sécher 24h.

Posez le second lé bord à bord avec le premier lé

Pourquoi choisir la colle pour revêtements lisses de rénovation lourds Quelyd ?

La colle pour revêtements lisses de rénovation lourds de Quelyd est efficace dans les cuisines et salles de bain. Elle est idéale pour remettre les murs à neuf. Son adhérence immédiate sur tous supports. De plus, elle convient tout particulièrement pour une application murale.

La colle pour revêtements lisses de rénovation lourds de Quelyd est sans solvant. Elle peut donc être utilisée dans des conditions de sécurité optimales.