Pose de papier peint mur et plafond ?

Comment poser du papier peint au mur et au plafond ?

Le saviez-vous ? Vous pouvez poser du papier peint au mur, mais aussi au plafond. Avec les colles de Quelyd, c’est très facile !

diy-quelyd-tuto-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux

Choisir un revêtement identique pour les murs et le plafond est une astuce bien connue des architectes d’intérieur pour harmoniser la décoration et créer une unité. Pourtant, poser les lés de papier peint au plafond peut s’avérer un geste très technique et les finitions se doivent d’être soignées. Grâce à notre tuto, apprenez à poser du papier au mur et au plafond. Vos proches seront épatés et votre déco n’en sera que plus belle !

Pourquoi poser du papier peint au mur et au plafond ?

Poser du papier au mur et au plafond permet de jouer avec les motifs et les couleurs notamment en créant des rappels et en trouvant des complémentarités. Vous pouvez ainsi personnaliser votre décoration intérieure ou gommer visuellement des défauts apparaissant sur vos revêtements.

La pose de papier au mur et au plafond confère aussi un côté « enveloppant » et réconfortant à votre intérieur. Vous vous y sentirez comme dans un cocon.

Poser du papier au mur et au plafond permet de mettre en valeur une belle hauteur sous plafond ou, pourquoi pas, d’égayer votre intérieur en jouant avec l’effet trompe-l’œil entre les murs et le plafond. Vous avez l’opportunité de vous amuser avec les volumes pour recréer une conception différente de l’espace dans lequel vous habitez.

Etape 1 : Délimitez vos zones

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-1

Pour bien démarrez, commencez par bien délimiter les zones. En partant du haut de votre mur, délimitez une zone de 50 cm de haut sur toute la largeur du mur. Délimitez une zone identique sur votre plafond, en partant également du haut de votre mur.

Etape 2 : Préparez le plafond

Avant de décorer notre pièce, préparez votre plafond avec la sous-couche opacifiante de Quelyd. Celle-ci garantit l'adhérence des revêtements muraux et papiers peints.

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-2

Etape 3 : appliquez la sous-couche

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-3

Appliquez ensuite la sous-couche dans la zone délimitée au mur et au plafond. Attendez 24h afin que la sous-couche sèche. Blanche à l’application, la sous-couche devient incolore au séchage.

Etape 4 : découpez les lés

Découpez vos lés de papier peint d’une hauteur de 1 mètre afin de recouvrir les parties délimitées du mur et du plafond.

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-4

Etape 5 : collez le papier peint

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-5

Appliquez à l'aide d'un rouleau la colle pour papiers peints intissés en seau de Quelyd directement sur les deux zones délimitées du mur et du plafond.

Etape 6 : posez les lés

Enfin, posez vos lés de papiers peints dans les zones définies en partant du plafond. Marouflez pour chasser les bulles d’air.

Et voilà, votre espace est complètement transformé ! Vous pouvez maintenant profiter de votre pièce totalement relookée. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez vous lancer dans de nouveaux projets de décoration avec les produits Quelyd !

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-6

Et voilà notre espace est complètement transformé.

diy-quelyd-pose-papier-peint-mur-et-plafond-emmanuelle-rivassoux-7