Comment utiliser la colle tous revêtements spéciale plafonds ?

Comment utiliser la colle tous revêtements spéciale plafonds ?

Besoin de rénover le plafond d’une de vos pièces ? Découvrez comment utiliser la colle tous revêtements spéciale plafonds de Quelyd.

Il est parfois difficile d’obtenir un résultat parfait lors du collage de matériaux de rénovation au plafond. Spécialement renforcée, la colle tous revêtements spéciale plafonds de Quelyd permet un maintien immédiat et un collage durable au plafond. Autre atout, la colle ne coule pas grâce à sa formule ultrapuissante.

Pourquoi poser un revêtement au plafond ?

Poser un nouveau revêtement au plafond peut s’avérer nécessaire pour remplacer un ancien revêtement qui ne vous plait plus (crépi, papier peint intissé épais…). Vous pouvez aussi avoir besoin de rénover un plafond qui se dégrade, par exemple suite à l’apparition de fissures.

Mais la pose d’un revêtement au plafond est aussi un parti-pris en matière de décoration ! Vous pouvez ainsi en profiter pour personnaliser votre intérieur et lui apporter, pourquoi pas, une touche originale.

Etape 1 : préparez votre chantier

Pour bien préparer votre chantier, commencez par réunis tout le matériel nécessaire. Vous aurez notamment besoin des éléments suivants :

  • Rouleau à poils moyens 12 mm.
  • Pinceau.
  • Couteau à maroufler.
  • Règle métallique.
  • Cutter.

Protégez votre intérieur pendant la durée du chantier à l’aide de bâches.

En cas de besoin, préparez vos supports. Pour réussir la pose, les murs doivent être sains, secs, solides, propres, lisses et normalement absorbants.

Etape 2 : appliquez la colle

Encollez uniformément le plafond

Encollez uniformément le plafond à l'aide d'un rouleau de peinture (poils moyens) ou d'une spatule (dents de 1 mm) sur une surface légèrement supérieure à la largeur d'un lé.

Etape 3 : posez le revêtement

En cas de pose simultanée sur les murs et le plafond, commencez par le plafond. Posez le revêtement et marouflez bien pour éliminer les bulles d'air. Coupez ensuite l'excédent de revêtement à l'aide d'un cutter guidé par une règle plate.

Posez le revêtement

Pourquoi utiliser la colle tous revêtements spéciale plafonds Quelyd

La colle tous revêtements spéciale plafonds de Quelyd est efficace même dans les pièces humides. Elle garantit une adhérence immédiate sur tous les supports normalement absorbants.

Autre avantage – et pas des moindres –, elle ne coule pas. Elle est donc très simple d’utilisation ! Vous pouvez ainsi moderniser ou rénover votre revêtement de plafond même si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme. Les produits Quelyd sont conçus pour vous accompagner au quotidien.

Carroussel produits