Comment créer une Mappemonde ?

Comment créer une Mappemonde ?

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour décorer votre intérieur ? Vous avez envie de réaliser une activité créative avec votre enfant ? Nous vous proposons ici de créer une mappemonde en toute simplicité.

diy-quelyd-tuto-mappemonde-emmanuelle-rivassoux

En plus d’être décorative, une mappemonde offre une représentation plane du globe terrestre et permet ainsi de parfaire sa connaissance de la géographie. Vous envisagez de créer une mappemonde pour décorer la chambre de votre enfant ou donner un coup de jeune à la décoration de votre couloir ? Nous vous accompagnons pas à pas à travers notre tuto. Apprenez à créer une mappemonde sur-mesure avec un budget ultra-light !

Pourquoi créer une mappemonde ?

Créer une mappemonde permet de donner une identité à un espace intérieur. En optant pour une version plane, sous forme de planisphère, vous disposez d’une solution originale pour rénover un revêtement mural.

Ce projet revêt également une dimension pédagogique. Si vous avez des enfants, ceux-ci vont pouvoir voyager à travers le monde sans quitter la maison. En laissant leur doigt défiler sur la carte au gré de leurs envies, ils parcourront des mers et des océans, traverseront des continents entiers… Ils apprendront également le nom des pays et leur capitale.

Etape 1 : Prenez vos mesures

diy-quelyd-tuto-créer-une-mappemonde-emmanuelle-rivassoux-1

Pour commencer, prenez les mesures de votre mur. Découpez les lés de votre papier peint orné d’un motif représentant la carte du monde.

Etape 2 : Coller vos papiers peints

Vous n’avez rien à préparer. Très pratique, la colle tous papiers peints de Quelyd est déjà prête à l’emploi. Il vous suffit d’appliquer à l'aide d'un rouleau la colle tous papiers peints de Quelyd directement sur votre mur en croisant les passes.

Grâce à son indicateur coloré, vous voyez si la colle est bien appliquée sur toute la surface. Vous pouvez ainsi vérifier que la colle est équitablement répartie pour faire en sorte que votre mappemonde adhère parfaitement à votre mur. Avec cette astuce, vous pouvez même envisager de mettre vos enfants à contribution pour coller le papier peint. Ils s’amuseront en vérifiant que l’indicateur coloré est bien présent et vous passerez un bon moment en famille ! Le bricolage, cela s’apprend dès le plus jeune âge… en toute sécurité bien sûr.

diy-quelyd-tuto-créer-une-mappemonde-emmanuelle-rivassoux-2

Etape 3 : Poser les lés

diy-quelyd-tuto-créer-un-mappemonde-emmanuelle-rivassoux-3

Posez ensuite les lés de votre papier peint en commençant par la gauche du mur. Marouflez au fur et à mesure pour chasser les bulles d’air.

Et voilà, votre mur « carte du monde géante » est maintenant terminé. C’est idéal pour apprendre tout en s’amusant, vous ne trouvez pas ? Maintenant, votre enfant va devenir incollable en géographie !

Et voilà notre mur ‘’carte du monde géante’’ est terminé. Idéal pour apprendre tout en s’amusant vous ne trouvez pas ?
Maintenant, votre enfant va devenir incollable!

diy-quelyd-tuto-créer-un-mappemonde-emmanuelle-rivassoux-4