Comment utiliser la colle toile de verre à indicateur coloré ?

Comment utiliser la colle toile de verre à indicateur coloré ?

La colle pour toile de verre est très simple d’utilisation. Voici comment procéder pour l’utiliser en tout simplicité.

En l’espace de quelques années, la toile de verre s’est imposée comme un matériau incontournable. Les raisons de ce succès ? Une grande facilité d’utilisation et un résultat optimal quel que soit la surface (béton, plâtre, bois…). Grâce à la colle toile de verre à indicateur coloré développée par Quelyd, vous avez l’opportunité de vérifier la répartition homogène du produit pour un rendu encore plus satisfaisant !

Pourquoi poser une toile de verre ?

Dans le cadre d’une rénovation, la toile de verre peut être utilisée pour dissimuler les petits défauts des murs et plafonds.

Les amateurs de décoration se réjouiront de la variété de motifs existants (en mailles, en nattes, en crépis, en chevrons…). C’est également un revêtement particulièrement facile à poser. La pose de toile de verre est donc à la portée de tous.

Que faut-il savoir avant de poser une toile de verre ?

La toile de verre est un revêtement plus cher mais aussi plus résistant que le papier peint. Elle doit impérativement être posée sur un support parfaitement lisse, sec, propre et normalement absorbant.

Bon à savoir, la toile de verre peut se peindre pour un résultat encore plus déco.

Etape 1 : préparez votre chantier

Pour bien préparer votre chantier, réunissez tout le matériel nécessaire. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un rouleau poils moyens pour peinture
  • Un pinceau
  • Un couteau à maroufler
  • Un règle métallique
  • Un cutter

Etape 2 : appliquez la colle

Encollez régulièrement le support

Pour rappel, les murs doivent être sains, secs, solides, propres, lisses et normalement absorbants pour réussir la pose.

Pour commencer, découpez la toile de verre en lés d'une hauteur supérieure de 10 cm à celle de votre mur. Tracez ensuite un trait vertical sur le mur pour vous assurer que la pose soit bien droite. Appliquez uniformément la colle directement sur le mur de haut en bas et sur une largeur supérieure à celle de la toile de verre. Utilisez un pinceau pour les angles et le bord des plinthes.

Etape 3 : posez la toile de verre

Appliquez votre lé de toile de verre le long de ce trait en le faisant dépasser de 5 cm et en bas en démarrant d'en haut. Marouflez la toile de verre de haut en bas et du centre vers l'extérieur à l'aide d'un couteau à maroufler afin de chasser les bulles d'air.

Posez la toile de verre

Etape 4 : coupez les lés

Découpez le lé en bas du mur

Coupez ensuite la toile de verre qui dépasse à l'aide d'une règle métallique et d'un cutter.

Attendez 24h minimum avant de peindre la toile de verre.

Pourquoi choisir la colle toile de verre à indicateur coloré Quelyd ?

La colle toile de verre à indicateur coloré est efficace dans les cuisines et salles de bain. Conçue pour une application murale, elle garantit une adhérence immédiate sur tous supports. Avec elle, votre collage est ultra-résistant.

Grâce à son indicateur coloré (rose à l'application, incolore au séchage), vous visualisez exactement où la colle a été appliquée. La toile de verre est ainsi mieux posée et ne se décolle pas avec le temps.

La colle toile de verre à indicateur coloré de Quelyd est sans solvant.