TUTORIEL DE NOEL

Préparation

1: Les outils : Un tube de colle « Frise & Sticker » de Quelyd Du ruban de métal plat couleur bronze (à la Foire Fouille) Des chutes de papier peint (ou de papier cadeaux) Du fil de nylon invisible Une aiguille à coudre Des verres de différents diamètres pour découper les boules Un cutter

coller

2: Découper 2 morceaux de papier peint et encoller le dos d’un des morceaux avec la colle « Frise & Sticker » de Quelyd.

Coller

3: Appliquer les 2 morceaux dos à dos et maroufler pour chasser les éventuelles bulles d’air. Recommencer l’opération avec d’autres papiers et laisser sécher quelques heures.

coller

4: Découper des cercles dans les papiers peints en vous aidant de verre et verrines de différents diamètres.

coller

5: Entailler l’intérieur des cercles et mettre en forme pour créer un léger volume.

coller

6: Mettre en forme chaque boule de papier en appuyant dessus.

coller

7: Réaliser une dizaine de boules de diamètres différents avec divers papiers peints.

coller

8: Dérouler délicatement le rouleau de métal plat pour former une spirale. Le sapin mobile est prête à être accrocher en hauteur, sous une suspension par exemple.

coller

9: Utiliser du fil de nylon pour accrocher les cerceaux de la spirale entre eux de façon à éviter qu’elle se déroule trop avec le poids des boules. Passer du fil de nylon sur chaque boule avec une grosse aiguille à coudre et les suspendre à la spirale en métal avec du fil de nylon. Consolidez la spirale avec du fil de nylon entre chaque cerceaux pour éviter qu’elle se détende.