Comment utiliser le décolleur papier peint Dissoucol ?

Comment utiliser le décolleur papier peint Dissoucol ?

Pour utiliser le décolleur papier peint Dissoucol, il est conseillé de procéder étape par étape. Voici comment procéder.

La décolleuse à papier peint n'est pas toujours un équipement adapté pour retirer les papiers peints existants, d’autant que sa location représente un coût. Et si vous optiez pour une méthode aussi simple qu’économique pour la dépose de votre ancien revêtement ? Le décolleur papier peint Dissoucol permet de décoller tous types de papier peints, même en couches superposées. Le plus ? Son action est rapide et sans odeur.

Que faut-il savoir avant de décoller du papier peint ?

Avant de décoller du papier peint avec le Dissoucol, il est recommandé de couper l’électricité au disjoncteur pour éviter tout accident lié à la présence de fils électriques dans les murs.

Vous devez impérativement éliminer les résidus de colle et de papier avant de retapisser. Pour un résultat optimal, vous devez utiliser des outils adéquats tels qu’une spatule. Appliquer le nouveau papier peint sur un support propre, sain et correctement préparer permet d’obtenir un meilleur collage. Bon à savoir, vous pouvez également rayer au préalable les papiers peints lessivables avec une brosse métallique afin de permettre une meilleure pénétration du produit.

Autre conseil pratique : vous pouvez mettre le papier peint retiré dans des sacs poubelle au fur et à mesure, au risque d’être envahi par les déchets au cours de votre chantier et de ne plus y voir clair dans l’avancée de vos travaux !

Etape 1 : préparez votre chantier

Astuce

Avant de commencer, videz votre pièce et protégez le sol avec une bâche maintenue à l'aide d'une bande de masquage.

Etape 2 : préparez puis appliquez le Dissoucol

Préparez le Dissoucol. Pour ce faire, prenez attentivement connaissance des indications au dos du flacon. Versez la quantité de Dissoucol nécessaire dans un seau d'eau tiède.

Appliquez ensuite le Dissoucol. A l'aide d'une éponge, répartissez le Dissoucol sur le lé de papier peint en partant du haut vers le bas. Le papier peint doit être bien détrempé. Laissez agir pendant cinq minutes.

Préparation du Dissoucol 

Etape 3: retirez le papier peint

Retirer le papier peint 

Décollez le papier peint à l'aide d'une spatule en commençant par le bas du lé. Le papier peint se retire très facilement. 

Réapliquez du Dissoucol pour supprimer les résidus de colle si besoin.

Etape 4: lessivez et laissez sécher 24h

Lessivez le mur avec une éponge humide et laissez sécher pendant 24h.

Vous pouvez à présent redécorer votre pièce. 

Lessiver et laisser sécher 24h

Pourquoi choisir le décolleur papier peint Dissoucol ?

Le décolleur papier peint Dissoucol décolle tous les papiers peints même en couches superposées. Il permet de retirer facilement les résidus de colle, permettant de préparer les murs avant la pose d’un nouveau papier peint dans les meilleures conditions !